La différence entre les pilotes ASIO, WDM et MME

Pilotes audio Windows expliqués
Contrairement à macOS qui utilise uniquement Core Audio, Windows propose différents types de pilotes audio. Dans ce guide, nous aborderons donc les différents pilotes utilisés sous Windows.

MME, WASAPI et WDM sont des pilotes audio spécifiques au système d'exploitation Windows. Avec ces pilotes, l'audio est diffusé via le système d'exploitation, qui est ensuite envoyé à une carte son interne ou à une interface audio externe. D'un autre côté, ASIO diffuse l'audio directement dans l'interface sans que le système d'exploitation ait besoin de le traiter au préalable.

MME (Microsoft Multimedia Environment) est un pilote audio natif de Windows. En fait, il s'agissait du premier pilote audio publié lors de la sortie de Windows 3.1 . La plupart des cartes audio intégrées fonctionnent sur le protocole du pilote MME. La plupart des logiciels audio PC prennent en charge MME.

WASAPI (Windows Audio Session API ) est une technologie plus récente de Microsoft qui utilise des méthodes pour envoyer directement de l'audio à la sortie du matériel appelée mode exclusif. La plupart des logiciels de lecture Blu Ray et DVD l'utilisent car il permet la lecture de l'audio surround codé Dolby et DTS via les sorties audio numériques. Ce mode ne permettra pas non plus à d'autres applications d'utiliser le matériel simultanément.

WDM (Windows Driver Model) a été publié avec Windows 98 . Techniquement, ce n'est pas un pilote audio ; il s'agit plutôt d'une plate-forme permettant aux pilotes audio de devenir une partie du noyau Windows ; un composant central du système d’exploitation. C'est ce qu'on appelle le streaming du noyau. Il s'agit de la norme pour l'audio dans la plupart des applications telles que l'audio de votre navigateur Web, iTunes et d'autres logiciels de lecture multimédia. De nombreux jeux vidéo utiliseront également ce protocole.

Steinberg a conçu ce format pour améliorer les performances de latence et le nombre de canaux par rapport aux pilotes Windows Audio. ASIO (Audio Stream Input Output) permet au logiciel de contourner Windows Audio et permet une communication directe avec le matériel. Il s’agit du mode pilote préféré pour toutes les applications professionnelles d’enregistrement et audio. En raison de la communication directe entre le matériel et le logiciel, le partage de périphériques entre plusieurs applications est sévèrement limité, voire interdit. Cela signifie que vous ne pourrez pas exécuter de manière fiable plus d'un programme en utilisant votre interface lorsque votre logiciel d'enregistrement est ouvert.

La plupart des logiciels audio vous permettront de choisir entre le pilote ASIO, MME, WDM ou WASAPI. La question est alors de savoir quel format de pilote utiliser. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du périphérique de lecture et d'enregistrement principal. L'utilisation d'un pilote audio Windows (MME, WDM, WASAPI) convient parfaitement dans les cas où vous jouez, diffusez de la musique ou des films ou passez des appels vidéo.

Cependant, pour la plupart des applications d'enregistrement audio professionnelles, ASIO est le format de pilote préféré, en particulier lors de l'utilisation d'une interface audio. Il offre la latence d'enregistrement la plus faible et est compatible avec pratiquement tous les logiciels audio. Les interfaces conformes à la classe utilisent souvent un pilote audio Windows générique qui, selon la DAW, peut ne pas pouvoir être configuré correctement. Pour atténuer ce problème, un pilote audio tiers appelé ASIO4ALL est recommandé.

Installation et utilisation d'ASIO4ALL pour Windows.
Apprenez-en davantage sur l'installation et l'utilisation d'ASIO4ALL sur des ordinateurs.

...

© > Copyright 2023 / onair66.com - Tous droits réservés.

Best AI Website Creator