* Artistes:

* Biographie

Pnau

Pnau

Nick Littlemore (chant, production) et Peter Mayes (guitare, production) se rencontrent à Sydney en Australie alors qu'ils sont encore écoliers. Bien vite leur seul désir est de faire de la musique et ils s'insèrent malgré leur jeune âge dans la scène acid house et trance de leur ville d'origine. Ses premiers pas au milieu des années 1990 donnent lieu à l'album Fractured Geometric Spaces Made of Light qui ne sortira jamais. La jeunesse et l'innocence du duo va lui jouer un tour lors de la sortie de son véritable premier album Sambanova en 1999.

Enregistré dans une chambre transformée en studio, le disque est destiné selon ses auteurs à vendre quelques milliers de copies. Le succès les prend au dépourvu et Sambanova reçoit un ARIA Music Award de meilleure sortie dance. Diffusé alors plus largement, il fait son apparition dans les charts australiens avant d'être brutalement retiré de la vente par la faute samples non autorisés. La plaisanterie coûte trois cent mille dollars américains à Pnau et lui fait prendre conscience des réalités du commerce de la musique.

La mésaventure oubliée, Pnau revient en 2003 avec Again qui a un succès moindre. Les deux hommes se séparent alors momentanément pour collaborer avec d'autres artistes. La séparation a du bon et le retour du groupe en 2007 avec l'album Pnau est fracassant. En plus de collaborations avec Luke Steele, Ladyhawke, Feadz ou Michael DeFrancesco de Van She, l'album reçoit le soutien d'Elton John qui le considère comme l'un des meilleurs qu'il ait entendu depuis longtemps. Nick Littlemore s'aventure en 2008 avec Luke Steele pour le projet conceptuel Empire of the Sun qui connaît un succès fulgurant.

Pnau revient en 2011 avec Soft Universe qui se classe treizième en Australie. Le groupe s'embarque ensuite avec Elton John pour une relecture electro du répertoire de l'auteur de « Candle in the Wind ». Intitulé Good Morning to the Night, cet essai novateur est numéro un en Grande-Bretagne à sa sortie en 2012. Pnau devient en 2013 le protagoniste du tube dance « Changes » de Faul & Wad Ad, basé sur la chanson « Baby » présente sur l'album Pnau. Ce recyclage met en lumière la force des compositions de Pnau et sa faculté à traverser les styles.

Copyright 2018 Music Story François Alvarez

 

* Top titres:

*
Pnau - Chameleon
*
Pnau - Chameleon (Dom Dolla Remix)
*
*
 

* Clip Video:

 

 
Copyright 2017 / - Tous droits réservés. "Webradio onair66.com" * Mention legale *