* Artistes:

* Biographie

 

Blank and Jones

Blank and Jones

Piet Blank et René Runge dit Jaspa Jones se rencontrent à Cologne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Ils forment alors le duo de DJs et producteurs Blank & Jones et commencent à s'orienter vers la trance, particulièrement populaire en Allemagne. Mais bien vite, Blank & Jones diversifient et élargissent leur inspiration, abordant du même coup tous les aspects de la musique électronique de l'ambient à la dance. Après deux ans consacrés en grande partie à la scène, Blank & Jones sort en 1997 son premier titre avec « Smile ».

Blank & Jones continue ensuite de se faire la main en remixant les plus grands artistes dance du moment, tels Sash! et Dario G. L'éclosion internationale survient en 1999 avec « Cream », numéro un dance en Angleterre. Le titre est repris sur le premier album du duo In Da Mix qui sort la même année. Dès lors plus rien n'arrête Blank & Jones qui multiplie les singles à succès en Allemagne et partout dans le monde. Blank & Jones ajoute à sa panoplie en 2001 la réalisation de compilations avec Trance Mix USA, Vol. 2 qui sort aux Etats-Unis.

Les racines de Blank & Jones se trouvent dans la new wave et la synth pop des années quatre-vingt, aussi il se fait une joie en 2002 de remixer « Home & Dry » de Pet Shop Boys. Puis c'est Anne Clark qui participe à leur titre « The Hardest Heart » la même année. Robert Smith en personne vient chanter l'année suivante sur la reprise de « A Forest ». Blank & Jones sort durant cette période plusieurs albums de bonne facture, aux titres évocateurs repris à des classiques. Nightclubbing (2001), Substance (2002), Relax (2003), renvoient ainsi à Iggy Pop et David Bowie, Joy Division et New Order, et Frankie Goes to Hollywood. Monument en 2004 porte bien son nom et représente le meilleur disque personnel de Blank & Jones.

Les insatiables producteurs se lancent à partir de 2003 dans les compilations thématiques avec Relax, consacré au chill-out. La série Relax devient d'ailleurs l'équivalent d'un Café del Mar ou d'un Buddha Bar outre-Rhin, en mêlant compositions de Blank & Jones, remixes, et titres empruntés à d'autres artistes. En 2009, Blank & Jones initie les compilations So80s (So Eighties) qui abreuvent les amateurs de hits d'une des décennies les plus mythiques de la musique populaire. La décennie change en 2012 où débute la série So90s, tandis qu'un volume spécial de So80s est consacré à Sandra et à ses succès entre 1984 et 1989. La diversité et la justesse du travail de Blank & Jones le place parmi les artistes ayant contribué à faire évoluer la techno vers l'electro, tout en remplissant les pistes de dance et les bars lounge.

Copyright 2018 Music Story François Alvarez

 

* Top titres:

*
Blank and Jones - Give It to Me
*
Blank and Jones -
*
*
 

* Clip Video:

 
 

 

 
Copyright 2017 / - Tous droits réservés. "Webradio onair66.com" * Mention legale *